Articles et chroniques

Articles et chroniques

SOPHIE TAPIE ...ALLEZ LA VOIR ! ...Après vous en parlerez....

C'est ce soir Jeudi 08 Octobre à 20h Salle du Bois de l’Aune Aix en Provence

SOPHIE TAPIE

Ce que les gens pensent, en général, je ne dirais que je m'en fous!.... Mais pas loin.

sophie-tapie.jpg

J'ai même un certain esprit frondeur qui me pousse à refuser les affirmations sans vrais fondements et surtout les attaques gratuites et méchantes. Je vous fais un dessin ou on se comprend dès mes premiers mots ?

 Et pour Sophie Tapie.... Je n'ai aucun intérêt à en dire du bien! Aucun ! Si un: Etre bien avec ma conscience et ne pas suivre le troupeau.

Mais franchement ! Allez la voir, allez l’écouter et après … seulement après vous pourrez en parler.    

 Je l'ai vraiment découverte il y a quelques jours lors de la présentation du festival de la chanson française à la foire de Marseille et n'en déplaise à tous ceux qui en parlent sans jamais l'avoir vue, j’insiste, non seulement elle a du talent mais en plus, pour reprendre les propos de mon amie Sophie Vernet: Elle est lumineuse...

Elle chante bien, en français, elle est jeune, jolie, elle a un look, une forte personnalité, après seulement quelques télés le public la reconnait ce qui prouve qu’elle sort du lot…. Oui je sais ce à quoi vous allez faire allusion, j’en parle après… Elle a choisi une voie et un créneau ; la musique country ou country/folk telle qu’elle l’a définie elle-même, qui a part et depuis Hugues Auffray n’a pratiquement pas été exploitée… Les bases sont déjà solides que lui manque-t-il ? Rien ! Il faut juste laisser le temps au temps.  Son nom est déjà plus que célèbre, il lui reste à se faire un prénom et finir par ne plus être la fille de ! 

Oui je sais, Ca, c’est pas gagné ! A l’ombre des géants l’herbe a du mal a pousser même la plus belle.

 Mais au fond est-ce vraiment un problème? Jules Dassin était bien plus célèbre que son fils, ca n’a pas empêché Jo de faire la carrière que l’on sait. Davy Sardou explose en tant qu’auteur… et des exemples j’en ai un camion-benne.

C’est marrant mais j’y crois. Et j’y crois surtout parce qu’en oubliant tous les éléments que je viens de citer et en l’écoutant, en l’écoutant simplement comme si elle s’appelait Sophie Toucour… je lui trouve du talent, du courage, une pêche d’enfer et à voir les réactions du public…. Je ne suis pas le seul. Je vous en reparlerai c’est évident… en attendant je vous conseille d’aller la voir sur scène.

Williams Franceschi

Pour vous mette l’eau à la bouche cliquez ici : https://youtu.be/XxNpFUjyWGU

 Après cette petite écoute CONVAINCU ?! Alors N’hésitez pas… 

Elle vous y attend ! ...C'est ce soir et il reste encore  des places....

 



08/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres