Articles et chroniques

Articles et chroniques

MAURANE...Evidement que j'aime

Concert du festival de la chanson française

Mardi 06 Octobre à 21h00 … Salle du Bois de l’Aune …Aix en Provence

 

maurane.jpgMaurane ! Quel bonheur.
Sans vouloir jouer les anciens combattants, je me délecte toujours de raconter cette anecdote, mais là je vais vous la faire courte. Jeune directeur de magazine, j’ai connu Maurane à ses tout débuts, sur la côte au cours de l'enregistrement d’une émission de télé. Elle était perdue au milieu d’une foule de débutants et je me souviens encore du violent diffèrent que j’avais eu avec la bande de connards, professionnels bien-pensants et donneurs de leçons, qui ne donnaient pas cher de sa carrière, pas plus que de celle de la jeune femme qui l’accompagnait qui n’était autre que Diane Tell… Comme quoi !


Maurane ! J’aime évidement… Evidement ? Posez la question autour de vous et trouvez quelqu’un qui n’aime pas Maurane. Etrange non cette unanimité ?
Pourquoi on l’aime ? Pour sa voix si particulière avec en fond de gorge ce reste d’accent de nulle part qui glisse sur un léger souffle et lui donne un velouté supplémentaire... Pour ses chansons ... À la fois hyper connues et pourtant souvent sur le fil du non-commercial. A moins que ce soit pour cette douceur et cette vérité qu’elle dégage!  Plus que de la vérité, il émane de son regard de son sourire de tout son être une formidable sincérité. Personne n’est dupe et surtout pas le public
Maurane ne ressemble à personne. Cette sincérité justement, la force de sa fragilité, cette sensibilité à fleur de peau permanente et son immense talent, la rendent exceptionnelle. Maurane est une artiste à part dans tous les sens du terme.
Evidement que je l’aime


Williams Franceschi



08/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres