Articles et chroniques

Articles et chroniques

Rodéo Drive avec Brigitte Chamarande le 28 mars à la Flèche d’or

 .

Petite radiographie d’un groupe de Rock’n roll

 

C’est Jean-Michel Weil, encyclopédie vivante du rock’n roll qui est à l’origine de la création de RODEO DRIVE voici 25 ans mais, il en est aussi le chanteur. Un chanteur qui entre dans ses chansons avec une veritable Rock’n roll attitude et comme l’explique si bien Johnny Hallyday : Sur scène, un chanteur de Rock, ça doit avoir une force, une position, une présence et ça commence par l’écart des jambes… et de l’écart des jambes à la transpiration en passant par la voix, Jean-Michel n’a rien à envier au plus grand… c’est un vrai Rocker.

 


54980_3857639324946_69295657_o.jpgLes autres musiciens méritent aussi largement d’être cités car un groupe c’est d’abord une unité. Bernard Beck le seul barbu au Steel guitar, Bruno Kahn le batteur qui n’a pas besoin de boite à rythme pour compléter ses quatre bras, Patrick Joly à la guitare oh combien présent et Michel Rage à la basse et dieu sait l’importance et la portée de cet instrument dans le parfait équilibre d’un blues et d’un Rock, depuis peu l’intégration d’un clavier tenu du bout des doigts par Marc Cottaz va en plus enrichir le velouté du son … Il y a aussi Kim Bui, excellent guitariste qui ne jouera pas samedi, mais les absents n’ont pas toujours tort alors on les cite,  et aussi les choristes Formidables et vaillantes et bien sur la Seconde voix : Brigitte Chamarande dont je n’ai eu de cesse de vous vanter les qualités et  la voix dans d’autres articles, qui rajoute a ce groupe le plus qui fait toute la différence.   

..  

 

Mieux que du bon

1962628_10202493142681476_1601252773_n.jpg

 Whisky, le groupe fête ses 25 ans d’Age et c’est un grand cru. Du vrai rock’n roll pur jus comme je l’aime avec six musiciens qui sont nés avec du blues dans la peau et des cordes de guitare greffées au bout des doigts et surtout une chanteuse rare… comme j’aimerais en entendre plus souvent mais ça me parait difficile parce que je la crois assez unique.

 Le mieux serait  de réserver votre soirée du samedi 28  Mars et d’avoir une rock’n roll attitude

Williams Franceschi

 

le 28 Mars à 20h30 à la FLECHE d'OR 102 Rue de Bagnolet Paris 20ieme, dans et avec RODEO DRIVE



22/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres