Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les Echos du festival d'Avignon: Les spectacles que je vous conseille !!!

Angela Amico - Voyage en Italie... Mémé Casse-bonbons... Lili Cross & Thierry Chazelle 

Le festival d’Avignon c’est plus de 1500 spectacles tous plus intéressants les uns que les autres. Evidemment je n’ai pas pu tout voir mais j’en ai vu un certain nombre… Certains, très rares, sont d’une nullité affligeante à se demander si pour écrire des trucs pareils les auteurs sont atteints de troubles neurologiques graves ou s’ils sont tombés du troisième étage directement sur la tête. Puis il y a les spectacles  que je rêve de voir et j’y serai la semaine prochaine pour vous en parler. Ensuite  il y a  ceux que je vous conseille parce qu’ils sortent du lot et que si je pouvais... j’y retournerai.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

13624455_519668111569920_1593251372_n - Copie.jpg
En premier, il se joue à 12h20, le  spectacle que je vous conseille en applaudissant encore des deux mains c'est:               «
 Voyage en Italie ». Magnifique Show musical dAngela AMICO dont je vous ai déjà parlé dans un long article. Je n’ai pas aimé j’ai adoré ! L’histoire des parents d’ANGELA émigrants siciliens racontée à travers une succession de tableaux et de  chansons italiennes. Mais en plus dans une interprétation à faire pâlir les créateurs des versions originales. Christian Delagrange qui intervient avec finesse apporte en plus avec sa voix puissante et douce une touche supplémentaire indéniable. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

Pour lire ou relire l’article paru la semaine dernière cliquez sur ce lien : //articles-et-chroniques.blog4ever.com/les-echos-du-festival-d-avignon-angela-amico-dans-voyage-en-italie

 

Sinon ne perdez pas de temps…faites-moi confiance … allez-y les yeux fermés.

« Voyage en Italie » Angéla AMICO. Tous les jours à 12h20 au Théâtre Florentin 28 rue Guillaume Puy Avignon.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

13664852_521034361433295_1637452034_n.jpg

 

Ensuite, c’est à 17h.  Je vous conseille ; Mémé casse-bonbons de et par Anne Cangelosi deux spectacles : « Petits arrangements avec la vie » les jours pairs et « On n’achève pas les vieux » les jours impairs  C’est drôle, cruel, réaliste… l’histoire d’une mémé provençale qui vous raconte sa vie,  qui vend des sex-toys comme on vend des Tupperwares…

La salle est comble tous les jours prenez vos précautions mais quand c’est plein comme ça c’est surtout parce que c’est bon  très bon ! Y’a pas de secrets … a si un !... Le talent d’Anne Cangelosi.

 

Pour lire ou relire l’article paru la semaine dernière cliquez sur ce lien : //articles-et-chroniques.blog4ever.com/les-echos-du-festival-d-avignon-anne-cangelosi-dans-meme-casse-bonbons

 

Sinon ne perdez pas de temps…faites-moi confiance … allez-y les yeux fermés.

Mémé casse-bonbons Tous les jours à 17h Le Forum 20 Place de l’horloge Avignon

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

13606793_519440128259385_2926030808976810939_n.jpg

Et enfin je vous en conseille  un que je n’ai pas vu, paradoxal non ? Et qu’en plus  je ne pourrais pas voir. Pourtant je vais vous en parler pour la petite histoire peu banale qui nous est arrivée, avec ma complice et amie  Sophie Vernet la semaine dernière.  C’est ce genre de petites histoires que vous aimez je sais et dont un artiste se souvient longtemps.

 

Nous venions juste de garer la voiture par chance à l’ombre des remparts quand nous fumes abordés par deux artistes pour nous parler de leur concert  tout en nous offrant leur tract rebaptisé flyer depuis peu. Gentiment, j’expliquais à ce joli couple que nous avions plusieurs reportages à réaliser et qu’il ne nous serait pas possible de voir leur show. « C’est pas grave » me répondit Lili avec un sourire et un regard  à faire fondre du beurre par -10 degrés. « On va vous en faire un bout ! » et avant que j’ai pu répondre ils nous servirent un magnifique duo accompagné par la guitare de Thierry.

J’étais scié ! Sans micro, sans artifices, là dans la rue.. Les voix sont justes, douces, harmonieuses très complémentaires, la mélodie glisse et en plus et j’y suis sensible; le texte est bien écrit… c’est superbe ! Vraiment superbe ! Et ce qui ne gâche rien   le couple est particulièrement  sympathique. Ils ont du talent.  Mais nous devons écourter Lili nous offre leur album. C’est pour ça que je connais leur nom c’est écrit sur la pochette  je ne fais pas encore dans la divination. Depuis j’ai écouté le CD. Alors si leur concert et à l’image de l’album et de leur démonstration… Bravo ! Je vous conseille vivement d’aller les applaudir.

 Lili Cross & Thierry Chazelle  Chaque soir à 22h15, au Théâtre des Lucioles, 10 rue Rempart St Lazare AVIGNON.          

 

Et cerise sur le micro ! Comme en plus de leur talent j’ai adoré leur culot. et que j’aime  les artistes qui osent,   Je leur offrirais dès la rentrée un long article dans ma chronique : « Tout pour la musique »

 

Bravo les artistes

Williams Franceschi

Photos : Sophie Vernet



15/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres