Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les amis de Hearty-Radio: Jil Aigrot

Parmi les amis de Hearty-Radio

12622383_10153888734189104_635326121183856571_o.jpg

Jil Aigrot

Jil Aigrot ! Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant. Jil chante depuis toujours elle est Mezzo-soprano léger.  Elle  a même fait le conservatoire d’art lyrique et parce que son professeur de chant trouvait que les similitudes entre  sa propre voix et celle de Piaf étaient un handicap, elle  décida au contraire d’en faire un atout majeur. Après plusieurs spectacles sur Brel, Ferré et quelques autres elle en monta un sur la môme. Et c’est en s’informant sur la vie de l’artiste que par le plus grand des hasards elle rencontra Ginou Richier qui dédicaçait dans une librairie de Cannes son livre « Edith mon amie ».

C’est la même Ginou, qui entre autre, occupe d’importantes fonctions au sein du Festival de Cannes,  qui après l’avoir entendu chanter,   poussa Jil à auditionner devant Olivier Dahan… On connait la suite..  Jil Aigrot deviendra la voix chantée du film « La môme» en version française et «La Vie en Rose» en version anglaise et obtiendra deux Emmy Awards.

 

Depuis le succès planétaire du film, Jil Aigrot, avec son récital de chansons d’Edith Piaf, est devenue une Artiste internationale. Et  de tournées en concerts se produit, le plus souvent à guichets fermés, dans   les plus célèbres salles de spectacles du Monde : de l’Olympia de Paris,  au cirque Royal de Bruxelles, de Londres  à Tokyo, de Stockholm à Washington de Moscou à Montréal  le public, pour qui Piaf restera toujours Piaf symbole de la France au même titre que la Tour Eiffel ,  est envouté par le talent et la performance de Jil ! …

Dans Le journal « Le Monde » on pouvait lire : « Subjugué par sa présence sur scène et la puissance vocale de Jil Aigrot, le public applaudit debout encore et encore. » Aujourd'hui, après une pose a l'international, Jil a décidé de remonter sur scène et nous allons pouvoir la redécouvrir en France dans des salles a taille humaine. 

Jil,derrière une certaine fragilité qui fait partie de son charme,  dégage quelque chose de fort et d'attirant.  Les Longues discussions avec Jil m’ont conforté dans l’idée que plus les artistes ont du talent, plus ils sont simples et abordables… Et Jil en est l’exemple parfait.

 

Bravo l’artiste !

 

Williams Franceschi



11/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres