Articles et chroniques

Articles et chroniques

Haloa Music....II est important de saluer et de rendre hommage aux gens qui bossent bien et qui aiment leur métier…

DSC01555.JPG

Il y a quelques semaines je suis tombé en panne informatique… Une panne qui m’interdisait tout enregistrement vocal ou musical. Evidemment juste quand il fallait que j’envoie une prémaquette  à un interprète afin de régler les chipotages habituels sur ce type de projets.

Ce genre de panne à la con aurait pu arriver deux jours après ou un mois avant, mais non ! Juste le jour J a l’heure H. Il parait que tout est écrit et je constate que là-haut sur son nuage blanc, s’il existe,  l’auteur du roman de ma vie  a souvent raturé les chapitres et entaché mes jolies pages de gros pâtés à l’encre indélébile…   faudrait qu’il arrête d’écrire à la plume sergent major…ou alors qu’il s’applique un peu plus.

Bref, dans la catégorie « Pas d’bol » j’ai souvent décroché le pompon. Je vous rappelle que l’an dernier on m’a cambriolé (de gentils petits Roms coucou Anne-Marie David et bienvenue au club) et qu’ils ont emporté mon ordi et le disque de sauvegarde avec la chanson pour Nathalie Véra que je venais juste de terminer deux heures auparavant, dans la nuit.  

Mais depuis un an, tout semblait s’être arrangé. Il parait que le chat noir qui emboucanait ma vie s’était éloigné. Et ben non !  Donc je file chez mon réparateur habituel qui me la joue : Pas grave… Virus fastoche à retirer… mais qui immobilise la bécane et me facture  à prix d’ami 120 euros. Et malgré cette intervention ça ne marchait guerre mieux puisque si je pouvais enregistrer je n’avais pas de retour...Donc, faute de retour dans les oreilles  je retourne  voir mon réparateur de génie, qui me conseille un magasin de musique sur Salon de Provence.

Le magasin s’appelle « Haloa music ». Vaguement énervé, mais confiant, je me rends illico chez ce sauveur providentiel.  La route entre chez moi et Haloa music  ne dura que 20 minutes  mais c’est étrange comme les minutes sont longues quand on est pressé encore une fois je vérifiais en pratique  une des théories du vieil Albert et il  avait encore raison.

Superbe accueil, Guillaume le patron est d’abord un musicien avant d’être un commerçant. Et ça se sent avant de se voir. Je lui explique mon problème qu’il comprend en quelques secondes, cherche une solution et me conseille le rajout de matériel externe. En survolant du regard les étiquettes qui m’entourent, Je sens que ça va me couter un bras et la main droite cette plaisanterie.

Et Surprise ! Pas du tout. Il me conseille même de ne pas investir dans le matériel le plus cher qui ne correspond pas à mes besoins et sans que j’ai à lui demander, il m’installe les logiciels et me raccorde son boitier …il me fait tout ce que je craignais devoir faire seul sachant que le plus souvent j’y arrive mais je patauge dans la semoule jusqu’aux tympans. On fait des essais : Ça marche plus que bien !

Retour à la maison. j’installe mon matos et je fais quelques prises de voix. Pas croyable ça marche encore.  Qui l’eut cru?

Le lendemain je m’y remets, je rallume et…. Ça ne marche plus. Je cherche mais en vain  je n’ai pas mémorisé les paramètres que Guillaume a installés et d’ailleurs pourquoi faudrait-il reparamétrer ?

Je retourne au magasin avec tout mon barda sous le bras Guillaume à tout compris avant que je ne lui explique en quelques secondes il reparamétre et me donne deux ou trois explications fondamentales… Depuis ça marche !

DSC01546.JPG
Alors les amis, si vous habitez la région, je sais c’est de la pub…  Une très bonne adresse à noter dans vos tablettes : Haloa Music 126 rue Désiré Alleman Salon de Provence 04 90 56 74 09…

Depuis évidement je suis retourné souvent chez Haloa Music et je pense qu’il est important de saluer et de rendre hommage aux gens qui bossent bien et qui aiment leur métier…

J’y suis même retourné samedi pour assister au show case de Mathieu Pirro  dont je vous parlerai bientôt mais je peux néanmoins vous dire que ce fils spirituel de Brel,   neveux de Brassens Ferré et quelque autres dans la famille décomposée des chanteurs qui ont quelque chose a dire,   est un artiste avec un grand A dans la plus pure tradition française des chanteurs a textes… Bref tout ce que j’aime !  

      

  

   

 



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres