Articles et chroniques

Articles et chroniques

Superbe soirée organisée par la Sacem

Superbe soirée organisée par la SACEM

Superbe soirée organisée par la SACEM à l’hôtel Pullman à Marseille.

Un cadre idyllique face à la mer sous les nuances d' un soleil couchant vaguement embrumé.

 

IMG_20141013_173038.jpg

IMG_20141013_173045.jpg

La réunion protocolaire où chacun se doit d’écouter religieusement le président et les cadres de la noble maison ne fut en rien ennuyeuse ; bien au contraire. Les explications, le rythme et la clarté des discours qui ne tombèrent jamais dans le « Je m’écoute parler » se révélèrent particulièrement enrichissants.

 En plus des artistes, la direction avait convié l'ensemble du personnel de la SACEM ce qui nous permit de découvrir les visages de tous ceux qui travaillent dans l'ombre et dont nous ne connaissons le plus souvent que la voix téléphonique.  

 

IMG_20141013_200257.jpg

IMG_20141013_213952.jpg 


 

Le cocktail qui suivit où discrètement et sans l’avouer, nombre d’auteurs de compositeurs et d’interprètes espéraient faire une ou plusieurs rencontres cruciales qui boosteraient leur carrière fut largement à la Difficile d'imaginer que le temple de la musique organise une telle soirée sans napper l'ambiance générale d'un fond musical et c'est le groupe "Éloyse" qui fut en change de cette ambiance. Presque un défi de jouer devant un parterre de connaisseurs a l'oreille particulièrement aiguisée. Passage réussi avec brio pour ce groupe,  surtout lors de la visite surprise d'un des plus prestigieux sociétaire, rare dans ce genre de manifestation; Jean Jacques Goldman

IMG_20141013_214327.jpg

 

Un Goldman, Accessible, ouvert, gentil, simple qui se révèle dans la vie comme dans ses chansons tout en pudeur.

On peut imaginer quelques rencontres constructives qui déboucheront certainement sur des projets comme celle que j'ai faite avec Jean-Louis Barjavel Jeune auteur compositeur interprète qui sort son premier CD et possède en lui tous les ingrédients pour aller très loin et dont je vous reparlerais dans d'autres colonnes plus ouvertes au grand public. Ou, plus émouvant; les retrouvailles inopinées de Jean-Jaques Goldman et Emilie Bonnet 30 ans après qu'il lui ait écrit une de ses premières chansons.

IMG_20141013_205945.jpg

 

Oui cette soirée fut est restera certainement dans nombre de mémoires  exceptionnelle.

 

Williams Franceschi

 

 

 

      



22/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres