Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour INFO! Maxime Le Forestier fête ses 75 ans…

 
 
hqdefault.jpgEn principe, je ne parle jamais de l’âge des artistes surtout quand je les aime, considérant que si leur œuvre, ou leur présence, associés à leur talent, traversent le temps ils deviennent intemporels et n’ont plus vraiment d’âge.
 
Quand j’écoute Brel Brassens ou Johnny, que je croise au détour d’un film Lino Ventura, Steve mac Quinn ou Rita Hayworth j’en oublie qu’ils nous ont quittés et que, s’ils étaient encore là, ils auraient… au fond on s’en fout… puisqu’ils sont toujours là !
 
Mais pour Maxime… 75 ans balais…Waouh ! Ça me fait tout drôle. Pour moi il est, l’incarnation d’une jeunesse quelque peu rebelle et écolo avant l’heure et surtout, a de fabuleux souvenirs perso d’un hier qui quelquefois me parait si proche.
 
En novembre 1973 dans la minuscule chambre de ma petite amie de l’époque, elle-même chanteuse, au septième étage d’un immeuble cossu du 7ieme, dans une chambre qui elle ne l’était pas cossue, je découvrais à travers un minicassette ; sa voix, ses textes, ses musiques… et ce fut magique !
 
Je fus certainement l’un des premiers à l’imiter. Malheureusement mon public de cabaret et de galas galères de l’époque, d’une autre génération, connaissait peu ou pas ce Le Forestier d’à peine 24 ans et si je ne faisais pas un flop avec son : « Education sentimentale » on n’en était pas loin.
Bon, c’était juste un clin d’œil ! Heureux anniversaire Maxime.
 
On l’écoute ? Y’a juste à cliquer ! Clic ! 2’35 de bonheur…
 
Williams Franceschi
 
https://youtu.be/gORGtHqX5qw?si=ZoyocBqN7q0y27B-


10/02/2024
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres