Articles et chroniques

Articles et chroniques

Martine SCOZZESI ... Les grands Chanteurs-poètes vous saluent bas...

Un Concert Festival OFF de la chanson française
Ruban Vert à Aix en Provence
MARTINE SCOZZESI
Martine-Scozzesi-anartistes.jpgDans les années 70, très jeune débutant, je me pointais à St Germain des Près avec 20 ans de retard pour y rencontrer Gréco, Mouloudji, Boris Vian et tous les autres… Mais pas de chance, ils avaient déménagé leurs valises et leur existentialisme dans des quartiers plus chics… Mais certains hantaient encore les cabarets de la rive Gauche du Don Camilo à l’Echelle de Jacob en passant par le Caveau de la bolée.. Jacqueline Dano, Catherine Sauvage, George Ulmer, Jean Constantin, Henri Tachan, et tant d’autres que j’allais écouter chaque soir religieusement après mes galas galères.
Ce fut ma plus belle école j’y retenais toutes les leçons sans effort et avec un plaisir indicible… et je m’en souviens encore si bien…
En écoutant Martine SCOZZESI, j’ai cru être revenu dans ces années-là! Martine est la fille spirituelle De Vian, Gréco ou Patachou…et la digne héritière d’une chanson française a la fois intemporelle et pourtant d'un autre temps.

A écouter et réécouter....

Bravo l'artiste....Merci Madame


Williams Franceschi



08/10/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres