Articles et chroniques

Articles et chroniques

Billet d'humeur: Parlons de groupes ROCK !!!

Ce matin; parlons de groupes ROCK !!!

ed4359c594892ae4d3eedff1668e79f2.jpgCar sachez-le ; je  suis un peu fâché avec tous ceux qui se drapent du mot rock, s’en glorifient et ne vous offre au final,  malgré leurs convictions, qu’une insipide musique, et je ne parle pas des textes, pâle copie de pâles copies de ce qui c’est déjà fait et refait mille fois.

Et surtout; et c’est la cerise sur le chapeau, j’ai en tant qu’auteur de très mauvais souvenirs d’enregistrements, de clips et d’émissions télé avec des groupes pour qui j’écrivais.

Pour l’anecdote je me souviens d’une petite phrase de mon ami Gilbert Bellagamba qui possédait un studio d’enregistrement au sud d’Aix, et qui a juste révélé un jeune chanteur  Patrick Fiori.

Nous venions de terminer tous les enregistrements, il devait être  4 heures du matin et heureux je lui dis :

"On va pouvoir aller se reposer" et là, en regardant les musiciens de l’autre côté de la vitre, appuyé d’un léger sourire crispé proche du rictus, il m’avait murmuré :

« N’y crois pas…   Y’a obligatoirement un enculeur de mouches qui va venir foutre sa merde pour un truc imperceptible a l’oreille nue et on y est pour deux heures de plus…

Et bing !  Aussitôt dit aussitôt fait.  Le joyeux drille… sus nommé amoureux du petit volatile était sorti de sa cache pour appliquer à la lettre la prédiction de Nostra Gilbert…  

En bref, je  reproche à  nombre de ces formations musicales un  individualisme permanent  à l’intérieur de cette fausse union sacrée nommée « Groupe » et aussi  ce grand amateurisme avec des airs et des mimiques empruntés aux plus grands. Ce n’est pas parce qu’on bouge comme Mike Jagger qu’on est Mike Jager… c’est pas parce qu’on a la même guitare de machin qu’on joue comme machin et surtout je leur reproche le manque d’humilité…

Tout ça pour vous dire que pour arriver à me faire dire et surtout écrire aussi positivement sur certains groupes comme PRISME et quelques autres…. c’est que là ! Je suis intimement convaincu de leur talent.

Williams Franceschi



04/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres