Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie … épisode n°65 ….Lettre a tous mes amis donc... à vous !


 

Presque des vacances

PICT0098.JPG
Et voilà c’est les vacances pour une partie du pays et pour moi ? Pas vraiment mais j’ai l’habitude. A vrai dire, non pas que je sois en vacances toute l’année, mais je me sens si bien dans ma vie, mon boulot, mon travail d’écriture, mes chansons, mes reportages, même mes bricolages à la maison… au fait ça avance ! j’ai commandé les plans de travail, en Provence on appelle ça les paillasses. Mais des paillasses en granit jaune et rouge du Brésil, une merveille qu’un marbrier du pays va me tailler en trois pièces sans raccords visibles. Et ne croyez pas que ça coute une fortune c’est bien sûr plus cher qu’un plan en mélaminé mais c’est à la portée de tout un chacun. Je n’ai jamais acheté de voiture neuve ! Ça c’est hors de prix ; mais là… En plus c’est tellement beau. La cuisine, je vous en reparlerai. Bref pour revenir aux vacances je n’ai pas une folle envie de m’éloigner de tout ça.

 

Ne croyez pas que ce soit toujours une vie de rêve mais on n’est pas là pour parler des douleurs sous les sourires, ni de craquelures sous le vernis, des gens que j’aime et qui me manquent et de tout ce qui ne peut pas s’écrire ou se dire en public. Nous avons tous nos jardins secrets. Mes brulures, mes blesures, mes cicatrices ; je les exprime à travers les mots de mes chansons. Aujourd’hui ces quelques lignes  c’est juste pour vous donner des nouvelles puisque vous m’en demandez souvent.

 

Aujourd’hui j’ai bossé de 5h à 14h, et puis vers 15h30 après une mini sieste, j’ai pris un bain dans la piscine avec LaÏka. Mais même si j’avais voulu me baigner seul elle serait venue quand même. Elle aime l’eau et il fait une chaleur qui dépasse le seuil des normales saisonnières comme dirait une amie dont c’est le métier

13624609_519668134903251_1482374390_n (2).jpg
Vous voulez en savoir plus 
? Pour les « Echos de Festival d’Avignon » J’ai eu quelques sollicitations. Non j’ai eu beaucoup de sollicitations par des artistes qui ont évidemment un talent exceptionnel afin  que j’assiste à leur spectacle… Je suis flatté ; malheureusement je ne pourrais pas satisfaire tout ce joli monde. Avignon c’est 1000 spectacles en Trois semaines difficile de tout voir et difficile de faire un juste choix et un choix juste. Alors il y a le feeling et les gouts perso.

Je vous ai déjà parlé du « Voyage en Italie » de et par Angéla Amico au Magasin-théâtres 31 Rue des teinturiers Avignon . Ça c’est le spectacle musical à ne pas manquer

 

Angéla, que j’ai rencontrée pour la première fois l’année dernière est une femme, avant d’être une artiste, qui dégage tant de sensibilité et de charisme qu’on pourrait douter qu’elle puisse vous faire passer tout ça sur scène… Et bien vous serez surpris il y a tant de sincérité et d’émotion dans son personnage sur scène qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la femme dans la vie, qu’il est normal que le public adhère. Et quand ça adhère on est scotché... Et puis qu’elle voix… Quel talent j’adore et je l’adore…

 

A l’instant, juste avant de commencer ce petit texte j’étais au téléphone avec Sophie Darel. J’irai voir la pièce de théâtre : « Si j’avais un Marteau » Lundi à 13h… mais Sophie, elle  ne m’a pas sollicité c’était prévu; légère nuance. 

"Si j'avais un marteau" facile a retenir pour toute une génération, se joue au Palace salle 1... 38 Cours jean Jaurès. Ca c'est pour ceux qui ne connaissent pas Avignon  parce que pour ne pas trouver le Palace..... Et plus tard je vous raconterai comment et où nous nous sommes rencontrés pour la première fois… Une très très jolie histoire simple mais jolie…  Elle avait 27 ans et elle était tellement tellement jolie ! Elle l’est encore croyez-moi…

 

Voilà quelques nouvelles plus qu'une vraie chronique...quoi que !

(Ainsi va la vie…)

 

A suivre

Je vous embrasse !

Williams

 

Photo: Sophie Vernet

 

 Quelques amis. Rachel...Marie-France... Samir... Yves...Nathalie... Régine... Sophie... Syllys...

 

 

rachel 2.jpg

 

Marie-France Clavier-DeLaprée.jpg

Samir.jpg

 

.13256001_659394264208081_4222054872321849970_n.jpg

 

nathalie kol.jpg

sillys.jpg

Regine Le Brun.jpgSophie Brens.jpg

 

 

 

 

 



08/07/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres