Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie ....épisode n°6 "Juste une mise au point !!! "

12036927_1035930606447022_530258099545513501_n.jpg
Samedi 19h15 Il a fait très très beau…
  Et oui notre rendez-vous habituel c'est le dimanche mais ce soir le sujet étant un rien différent j'avais envie de vous en faire part aujourd'hui demain soir si j'ai le temps je vous raconterai des choses de la vie qui ont l'air de vous plaire puisque vous êtes de semaine en semaine de plus en plus plus nombreux a suivre notre petit feuilleton... Mais là c'est autre chose !

 

Avant tout ; juste quelques petites mises au point, minuscules mais utiles. Depuis quelques mois, quatre me semble-t-il, à la demande de Mélisse, je tiens la chronique sur la page d’accueil de sa radio : Hearty «  Les amis ; artistes et personnalités » qui s’intitule désormais pour de simples raisons pratiques de longueur du texte dans le petit rectangle de présentation, « Friend people » ce qui, même si l’usage de l’anglais de ne me ravit pas, je le concède,  est plus court plus concis et beaucoup plus percutant.  Avec en sous-titre : « Il était une fois … »

 

Si au début, cette rubrique ne se composait que de simples articles brossant le portrait de nos amis agrémentés de photos ; aujourd’hui en plus du texte et des photos Mélisse a judicieusement inséré des vidéos et réalisé de superbes présentations, touche féminine oblige, qui permettent d’aller plus loin dans la mise en avant de chaque artiste. Je tenais à l’en remercier ainsi qu’Éric.

 

Autre chose concernant toujours ma Chronique : En quatre mois j’ai brossé environ 40 portraits. Difficile d’aller plus vite et vous vous en doutez j’ai plein d’amis, de copains, de simples relations ou d’artistes que j’admire  qui adhèrent à l’idée d’une radio musicale ayant pour  vocation de promouvoir les spectacles et la chanson française,  qui méritent mille fois d’y figurer. Alors surtout qu’ils ne m’en veuillent… pas c’est juste une question de temps.

Pour faire partie de ce florilège ; certains me l’ont gentiment demandé ou fait comprendre, d’autres  chuchoté discrètement au creux de   l’oreille et même s’ils ne l’avaient pas fait, je ne les aurais pas oubliés. Il y en a aussi  quelques-uns  qui me sont proches à un point que vous n’imaginez pas et qui a la vue de leur absence pourraient m’en vouloir mais les connaissant ça m’étonnerait mais je peux comprendre qu’ils soient surpris ...

 

Il n’y a eu qu’une seule artiste qui n’a pas voulu apparaître dans la chronique. Je l’avais sollicitée presque en tout premier. J’ai pourtant pour elle une tendresse toute particulière, peut-être n’a-t-elle pas compris exactement  ce que je voulais réaliser ? Evidemment je ne lui en veux pas. Peut-être changera-t-elle un jour d’avis… je le souhaite de tout cœur   

 

Et puis il y a ceux, et ça mérite de commencer un autre paragraphe pour ne pas tout mélanger, ceux  que je n’avais pas oubliés bien au contraire mais…  qui ne répondent jamais, qui ne rappelle jamais ou à des heures ou même le répondeur a du mal à émerger et qui en plus se prennent pour des pointures qu'ils ne sont pas. Car étrangement l’humilité, la simplicité et la gentillesse sont des qualités fondamentales très souvent proportionnelles au talent et à la notoriété.  Bien sûr je ne citerai personne, mais ils sont la preuve que certains artistes ont certainement besoin de prévoir des travaux d’élargissement des entrées de leur maison parce  qu’ils ont la tête si grosse qu’il doivent se cogner à chaque passage… les chevilles qui enflent c’est moins voyant.

Ce dernier groupe constitue une infime minorité car mes amis, copains, relations ou simplement des artistes que j’admire  sont le plus souvent ravis et flattés à l’idée de faire partie de cette jolie galerie.

 

En résumé… la rubrique « Friend people »  est en plein devenir. J’embrasse tous les artistes qui y sont déjà et qui m’ont toujours chaleureusement remercié et j’embrasse tous ceux qui y seront bientôt...qu'ils ne s'inquiètent pas.  Comme dirait une amie qui se reconnaîtra : Ca va l'faire!

 

C’était Juste une mise au point…   

(A Suivre…..)

 

Williams  



30/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres