Articles et chroniques

Articles et chroniques

Sortie aujourd’hui en librairie du roman de D’Evelyne DRESS "Les chemins de Garwolin"

 

 

Un seul mot me vient à l’esprit pour qualifier ce14222146_10154426484324593_4703642169435247601_n[1].jpg roman : Magnifique !

 Après le décès de son père dont elle se rend compte qu’elle ne connaît rien ou presque; Sylvia Gutmanster se lance à Vélo dans un pèlerinage qui l’emmènera  à Garwolin en Pologne sur les traces de cet homme, de son histoire et à travers elle ; de la sienne…  La suite est pleine de rebondissements, d’intrigues, de tendresse et d’amour. S’il est toujours terrible de raconter la fin d’une histoire, dans ce cas il serait même dommage d’en dévoiler le développement. J’ai presque envie de vous dire ; faites-moi confiance vous ne serez pas déçus.

COUV Les chemins de Garwolin- Evelyne Dress.jpg   

Dire que j’ai aimé ce roman serait un euphémisme, je l’ai adoré. J’en suis même arrivé à partir de la 220ème page à ralentir mon rythme de lecture pour ne pas quitter trop vite l’héroïne, ses personnages et l’atmosphère. J’économisais, évaluant à l’épaisseur ; les pages restantes, et le temps de plaisir à savourer plus tard.

 

L’écriture est souple, limpide, entrainante et coule sous vos yeux de lignes en lignes, de chapitres en chapitres comme si vous rouliez à côté mais avec l’héroïne sur les chemins de la découverte ou plutôt sur les chemins de Garwolin.

 

Si Evelyne Dress se cache sous le masque de Sylvia Gutmanster, la finesse  la profondeur des sentiments qu’elle exprime et des émotions qu’elle suscite   nous poussent à adorer l’auteur.

Magnifique roman ! Qui mérite largement un « Grand Prix »

 

Evelyne Dress « Les chemins de Garwolin »  Editions Glyphe

Williams Franceschi



10/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres