Articles et chroniques

Articles et chroniques

Si cet été vous ne deviez lire qu'un livre ! Lisez: Qui etes-vous Noam Derwich de Martine Plaucher

Qui etes-vous Noam Derwich ?11717344_10153438298102552_1966508126927418033_o.jpg

Je viens juste de terminer ce livre et à chaud j’ai très envie de vous en parler.


Depuis quelques années déjà la plupart de mes  articles ne traitent que de chansons, de spectacles ou d’évènements ayant trait à la musique…. Mais je vais faire une petite exception pour vous parler d’un livre !

Si vous aimez lire pas de soucis vous aller y trouver votre compte si vous n’êtes pas un lecteur assidu, à part quelques bouquins d’été faciles à avaler allongé sur la plage où  ailleurs pourvu qu’on vous laisse en paix et  relax…   n’hésitez pas non plus...

 Les 131 pages peuvent se dévorer en quelques heures… Ou se délecter…

11774526_10153457852347552_1257914140_n.jpg

Martine Plaucheur  nous raconte une histoire qui se passe sur le net à travers Facebook … là vous n’êtes pas dépaysé… Un coup de foudre sur internet…   des amis plus ou moins fiables… Au début j’ai cru que Martine Plaucheur avait écrit un roman  essentiellement  érotique tant les approches des personnages plus que chaudes frôlaient le brulant. Mais non, il n’y avait pas que ça même si, il faut le souligner dans cette partie du roman on découvre tout son talent d’auteur, car dieu sait que susciter tout en laissant le lecteur dans une chaleur physiquement envoutante n’est pas chose facile. Elle marche avec sa plume sur la limite de la limite mais ne tombe jamais.

 Mais qui est Noam Derwich ?

C’est la toute l’énigme que Sylvie Charmey, romancière doit élucider…

La qualité, la fluidité, la rapidité, l’éviction volontaire de descriptions qui n’en finissent plus et cassent souvent le rythme, au profit d’une course vers l’essentiel tout en omettant aucuns détails font de ce roman un excellent roman et m’a permis de découvrir Martine Plaucheur, une romancière de grand talent auquel je ne m’attendais un peu, mais pas à ce point… Bravo ! Et Je me languis déjà  de lire le prochain.

Williams Franceschi

"Qui êtes-vous Noam Derwich?", 13 €, sur Amazon:http://www.amazon.fr/dp/1512138592.. 

Photos: David Zaw 

 

 



30/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres