Articles et chroniques

Articles et chroniques

Michel ORSO de l’humour à l’émotion.

 

DSC_2674.jpg
Hier avec ma complice Sophie Vernet nous étions en reportage  au théâtre Molière à Marignane pour vous rendre compte du  concert de Michel Orso… Et quel concert !!! .

 

Mais, car il y a souvent  un ou plusieurs mais dans ce genre d’exercice ; d’abord retard de tgv. La balance qui devait se faire à 11h a été reportée à 13h pour un spectacle devant commencer à 14...Et  Michel Orso  n’a pu entamer cette ultime et obligatoire répétition et mises au point qu’à 13h30 .Et  c’est  sur la demande du régisseur expliquant que le public venu nombreux, agglutiné  dans le hall du théâtre s’impatientait, que   vers 14h15 Michel a rejoint sa loge. Quand on sait qu’en principe il faut deux bonnes  heures de décalage entre la balance et le début d’un spectacle pour se détendre physiquement  et reposer sa voix… Bonjour le stress.

 Pourtant quand le rideau c’est ouvert la magie avait opéré... Michel était entré dans son personnage  dès ses premiers pas sur scène laissant en apparence  en coulisse trac et stress.       En apparence, car ne vous y trompez pas cet artiste est un EXEMPLE et Le voir sur scène une  leçon ! Une fabuleuse leçon.

 

DSC_2723.jpgQue vous soyez chanteur de rock ou simple baladin il faut un jour voir Michel Orso sur Scène. Tout y est ; le dynamisme, la qualité, toutes les règles fondamentales de la scène, l’humilité, la sagesse, la connivence, l’humour, la tendresse, et le travail poussé à un point tel qu’il vous laisse croire que c’est facile  à la portée de tous ou presque car le tour de chant de Michel Orso est spectaculaire. Tout est juste, précis, méticuleusement réglé et orchestré. Il y a bien sur  le talent  mais pas que.  Le talent, le métier,  l’amour de son métier et du public ! Son public il ne le brosse pas dans le sens du poil ; il le respecte et il l’aime. Cet amour réciproque est palpable. Et pour ce public à qui il s’adresse comme à des amis mais considère comme sa famille il se donne au de-là de l’imaginable. Ce fut comme à chaque fois : EXCEPTIONNEL !

 

Bravo l’artiste,  Merci Monsieur, Chapeau bas, Michel ORSO…

 

L’image & La plume...

Sophie Vernet Williams Franceschi

 

Capture orso a marignane.GIF
Capture orso 2.GIF

 

 

 



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres