Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les Echos du festival d'avignon: BESTIAIRE - Fil Alex et Patrick Fouque

KKBB-1458295460.jpg
Fascinant Bestiaire ou Fil Alex comme chez La Fontaine donne la parole aux animaux pour mieux comprendre, analyser ou brocarder les qualités et les défauts de l’homme.

Mais nous ne sommes plus à l’école Fil Alex apporte par ses chansons  la modernité tout en restant dans une ligne classique mais étonnamment personnelle. Si parfois dans le rythme on soupçonne une ombre des frères Jacques ; dans l’écriture, le phrasé, et la ponctuation verbale le grand Léo Ferret n’est pas loin. Ces comparaisons sont ici des compliments car Il y a tant d’âme dans les mots de Fil Alex, sa gestuelle appuie si bien là où ça fait mal comme là où ça fait du bien, sa couleur et sa personnalité sont si dominantes qu’il nous  entraine à le suivre jusqu’au bout de chaque note… de chaque mot, de chaque situation ou Patrick Fouque armé des touches de son piano suit, protège, ponctue, les frasques de son complice.

Un  beau, très beau, spectacle qui sort des sentiers battus tout en restant dans la plus pure tradition des grands poètes  de la chanson  française. 

Fil Alex et Patrick Fouque sont des  passionnés convaincus qui deviennent en quelques mots d’entretien des passionnés convaincants !

 

N’hésitez pas : Bestiaire c’est tous les jours à 19h au théâtre TREMPLIN 8 ter, rue Cornu.

 

Williams Franceschi



28/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres