Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les amis de Hearty-Radio: Virginie Kartner...

Parmi les amis d’Hearty-radio http://hearty-radio.com

kartner_virginie_01.jpg
Virginie KARTNER

Virginie kartner c’est : Une comédienne, un auteur, une musicienne, un metteur en scène… Mais, doit-on la cantonner dans une seule de ces catégories? Surement pas. Et, petit détail, regardez les photos ! Elle a quand même quelque chose que je vous laisse librement définir.

 

Très jeune elle étudie le piano au conservatoire, compose et écrit chansons et poésies, jusqu’à réaliser un album et même faire la première partie de Michel Delpech; excuser du peu !
Virginie la comédienne elle, a débuté au café-théâtre en interprétant ses propres sketches avant d’entrer au conservatoire de Montpellier, où elle apprendra, et jouera les grands classiques ; puis elle intégrera sur audition le cours Florent. Dès ses débuts elle aura la chance de se produire sur des scènes et des lieux mythiques : Le Festival d’Orange, la cathédrale d’Albi, les grandes abbayes du Sud de la France, l’auditorium du musée d’Orsay et d’interpréter le rôle de Sarah Bernhardt en Russie dans la propre maison de Tolstoï.

 

 Elle s’est aussi essayée et poursuit avec succès le doublage de films et de séries rajoutant ainsi une corde a son arc. Mais sa passion; autant dans l’écriture que l’interprétation c’est (pour l’instant) ; Le Théâtre. La première comédie, dont elle est à la fois ; auteur et metteur en scène s’intitule: « Vic… toire ! » 

 

2d0b96_8470855bd5844a24ad2185e1df664ec4.jpg

 

Vic....toire 

Fantaisie, Humour, glamour, rire et suspense sont au rendez-vous dans la vie de cette jeune créatrice de lingerie «haute couture» ! Lou rêve d'être créatrice de lingerie fine. Elle travaille dans l'ombre d’un grand séducteur qui lui promet le poste de ses rêves... Charlie, son collègue, voisin, ami (amant ?) est à ses côtés lorsqu'elle doit affronter son démon : une étrange femme qui lui apparaît comme l'ombre d'elle-même... " Son p'tit nom c'est Vic ! La Victoire, c'est pour plus tard !" Charlie est-il là par hasard ? Qui est Victoire ? Qui est Johnny ? Qui est la véritable Lou ?Ces quatre personnages, à multiples facettes nous embarquent dans un univers subtilement déjanté!

 

« Vic…toire » a été jouée fin 2015 et sera reprise dès le mois de mars 2016 au théâtre Galabru … Bravo l’artiste !

 

Williams Franceschi



16/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres