Articles et chroniques

Articles et chroniques

Les amis de Hearty-Radio: Patricia Pélissier...

Parmi les amis d'hearty-radio

12510237_1100020373371378_9090101428338032287_n.jpg

 

Patricia Pélissier


Patricia Pélissier ; c’est d’abord une amoureuse de la danse, de la musique, de la chanson, des arts en général et des artistes en particulier.


Comme Jean Villard pour le festival d’Avignon, ou Jean-Louis Foulquier pour les Francofolies le nom Patricia Pélissier est désormais indissociable du Festival de la Chanson Française d’Aix en Provence, Ce festival qu’elle a créé de toutes pièces en 2003 et qu’aujourd’hui elle préside, gère et organise d’une main de maître. Cette main ferme par obligation mais douce par principe, permet chaque année à de nouveaux talents de se révéler aux grands publics, a des talents déjà confirmés de se produire dans des conditions et des lieux en parfaite adéquation avec leur œuvres. Et a des vedettes, porte-drapeaux de la chanson française, en plus de leur concert à des prix accessibles d’être l’espace d’un festival disponibles et à l’écoute de la génération montante.


Même si Patricia Pélissier, par respect et modestie fait en permanence référence à ceux qui l’on aidée, soutenue et conseillée ; souvent des maîtres comme Claude Lemesle, Serge Reggiani, Jean Castarède suivis de quelques autres dont elle est très fière d’être ou d’avoir été l’amie, rendons à Patricia ce qui appartient à Patricia : Ce festival c’est le sien !

Et si ce festival perdure et obtient chaque année un succès grandissant, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : C’est grâce à elle. Et au nom de nombre d’artistes qui vous doivent beaucoup : « Bravo Patricia ! Et Merci madame !...

 

Williams Franceschi



24/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres