Articles et chroniques

Articles et chroniques

"Il était une fois..." Elodie Martelet


12562872_502458903248110_943048564_o.jpg
" Il était une fois...."


Elodie Martelet
Elodie Martelet, auteur compositeur interprète, à tout juste 20 ans, a déjà fait un parcours extraordinaire et sans faute. Elle s’est taillée un début de route dans la chanson française à la manière et a l’image des plus grands.


D’une encre indélébile, sur les premières pages du livre de sa vie et de sa carrière elle semble écrire l’ébauche d’une LEGENDE digne du rêve américain.
L’histoire débute dans les rues d’Aix en Provence sa ville natale où elle chante en s’accompagnant à la guitare au côté de Maafa percussionniste. Elle participe à quelques concours locaux et joue… joue partout où il est possible de jouer, c’est la meilleure école elle l’a très vite compris, tout en écrivant ses premières chansons. Remarquée, un an plus tard elle participe au festival de la chanson française en première partie d’Axel Bauer, elle y obtient un franc succès. Forte de ses premières années d’apprentissage elle se présente à The Voice. Elle est sélectionnée dans l’équipe de Mika et son parcours plus que brillant, se terminera en demi-finaliste.


Mais il y a des défaites qui ont un goût de victoire et des derniers soirs qui annoncent des matins flamboyants.
La France Connait Elodie, les concerts se succèdent en plus de l’enregistrement de son premier album «L’Affec-Tueuse»…. Et puis cette année, Elodie gravit une marche supplémentaire, mais quelle marche ! Presque un podium. Elle décroche, sans forcer, le rôle de Mandoline dans la comédie musicale de France Gall « Résiste »… Elle y est éblouissante… Mais si vous voulez suivre de près cette merveilleuse artiste, protégez vos yeux avec des lunettes de soleil parc’quelle n’a pas fini de vous éblouir !... c’est ça le talent !

 

Bravo l'artiste!

 

 

Williams Franceschi



24/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres