Articles et chroniques

Articles et chroniques

Il était une fois: : Brigitte CHAMARANDE...

 

" Il était une fois...."

s_28889redim_recadre_photo.jpg

Brigitte Chamarande

 

Brigitte Chamarande, est la fille de l’actrice Amarande et la sœur de sylvain Green ça c'est juste pour situer le personnage avant son parcours.

 

Au cinéma,  la liste des films de Brigitte est trop longue mais à titre d’exemple et de manière aléatoire  on l’a vue dans « Le Mouton noir» de  Moscardo avec Dutronc, «L’étudiante» de Pinoteau, « Subway » de Besson, « Betty » de Chabrol ou encore « Le Zèbre » de  Poiret … sans compter que simultanément elle tournait aussi pour  la télé dans toutes les séries importantes des : « Les cinq dernières minutes » à « Julie L’Escaut » en passant par « Louis la brocante » et quelques autres,  mais je vais faire court pour en arriver au théâtre. 

 

Et là, j'irais a l'essentiel et   je me contenterais de vous citer seulement deux pièces ; la dernière : « Pas folles les guêpes » au côté de Danièle Evenou, Sonia Dubois, Olivier Bernard, Michelle Kern et Véronique Demange  dont la tournée triomphale,  et je pèse mes mots, dans toute la France et les pays limitrophes vient juste (mais je pense provisoirement) de se terminer. Car soulignons un fait rare en cette période de crise presque toutes les représentations se sont jouées à guichets fermés, pas banal quand même…   La deuxième pièce incontournable de la carrière de Brigitte est sans conteste «  La puce à l’oreille » mise en scène par Bernard Murat. Et dans ce dernier cas, ce n’est pas le fait de jouer dans un chef-œuvre de Faydeau avec une distribution à faire pâlir de jalousie les plus grands auteurs qui fut important,  mais surtout de donner la réplique au grand, à l’immense Jean-Paul Belmondo. Et là, ouf!   j’ai revu la pièce il y a peu, elle n’a vraiment pas démérité… cela confirme, s’il en était besoin, son indéniable talent.

 

 

Et en plus ! Cerise sur le micro ! Elle possède une voix qui porte le Rock n roll qu’elle chante au sein du groupe Rodéo Drive au-delà de l’attente. C’est à tomber par terre… ce fut une révélation. Bien sûr je l’avoue je suis très parti-pris parce que l’artiste, la femme et l’amie, sont tout simplement exceptionnelles (et adorables).

Bravo l’artiste

 

Williams Franceschi

 



12/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres