Articles et chroniques

Articles et chroniques

Je me fous de tout... Nouveau single de Sabine Paturel

Je me fous de tout !

Non, ce n’est pas une affirmation jetée à la légère, mais le nouveau single de Sabine Paturel. Même si mes goûts sont éclectiques, nombre de mes amis sont surpris par mon engouement pour cette chanson et 11041908_864317313617656_5396072189476428818_o.jpgson interprète. La réponse est simple : J’adore la voix de Sabine avec cette empreinte vocale  unique en son genre. Ensuite l’écriture d’une telle chanson qui peut paraître légère de prime abord est particulièrement difficile. Enfin, pas besoin d’un don de voyance exacerbé pour prédire l’avenir… et sentir le gros succès.

Et oui ça sent le tube… cette petite chansonnette qui vous rentre dans la tête, s’y promène pour ne plus en sortir... Çà sent même le gros carton !!!     

Je voulais vous parler de la sortie de ce nouveau sigle sans immanquablement vous citer et revenir sur le  grand tube de Sabine que personne n’a oublié qui lui colle à la peau et qu’elle chante encore. Mais vais-je réussir l’exercice ? D'ailleurs depuis cet énorme tube du milieu des années 80, Sabine Paturel n’a pas chômé. Après plusieurs autres disques qui n’ont pas si mal marché que ça d’ailleurs, même s’ils n’ont pas  atteint les sommets vertigineux du premier,  Sabine a favorisé sa carrière d’actrice. On l’a vu dans plusieurs séries télé et surtout au théâtre. La dernière pièce en date fut  « J'ai deux mots à vous dire » de Philippe Delage, mise en scène Jean-Paul Bazziconi.

J’ai deux mots à vous dire… c’était prémonitoire et dans le même état d’esprit vaguement frondeur qui la caractérise puisqu’elle nous en chante cinq : « Je me fous de tout ». Je pourrais vous étaler de longues, très longues tartines sur Sabine Paturel et son nouveau single mais le mieux c’est encore que vous alliez l’écouter et après… vous me donnerez votre avis.

Williams Franceschi

 

Cliquez sur ce lien pour écouter et télécharger " Je me fous de tout"

 

http://www.deezer.com/search/Je%20me%20fous%20de%20tout
Disponible sur Amazon ! http://www.facebook.com/l.php…


 

 

 



09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres