Articles et chroniques

Articles et chroniques

Isabelle DESMERO … Nathalie VERA…

178.jpgComme des effluves de parfums, de sublimes souvenirs de voix glissent dans ma mémoire….740019_10151227780902337_625582380_o.jpg

Ce matin, à l’instant précis où j’allais écrire les premiers mots d’un article sur le quartet Swing in french et l’extraordinaire prestation d’Isabelle Desmero dont je suis allé voir le concert hier soir, à Aix en Provence ; le téléphone s’est mis à sonner…
Le hasard est curieux il provoque les choses chantait Charles Aznavour dans : « Non, je n’ai ...rien oublié » et qu’il avait raison. Au bout du fil Nathalie Véra qui m’invite au spectacle organisé pour la sortie de son nouvel album   «Va où La vie Va» le 19 décembre en l’Eglise St Roch de Fréjus plage….

Nathalie plus connue sous le nom de Véra Vétrano, est l’une des plus belles voix, pour ne pas dire; la plus belle, avec qui il ne m’ait jamais été donné de travailler et être la plume d’une telle voix quel honneur et quel bonheur. Et justement ce matin ; je pensais à elle… Comme quoi !
Je pensais a Nathalie, non pas à cause de la sortie de son album, dont je vous reparlerai bien évidement, mais à cause de quelques similitudes vocales entre les deux chanteuses et surtout cette manière d’aller arracher tout là-haut des notes dont on se demande comment elles ont fait au zénith de leur tessiture, pour les décrocher les enrober et nous les servir sans frôler la catastrophe.

C'est ça le talent !


Williams Franceschi



05/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres