Articles et chroniques

Articles et chroniques

Festival de la chanson française... Lya à la Fontaine d’argent.

Festival de la chanson française...

Lya à la Fontaine d’argent.

« Le succès était au rendez-vous ! »

14585800_1665638063726238_1248849310_o.jpg
Comme l’avait si bien souligné sur scène Patricia Pélissié en préambule à la présentation de Lya, le festival de la chanson française a pour vocation de mettre en lumière de jeunes talents et de leur faire rencontrer des professionnels et Lya entre parfaitement dans ce cadre.

 

La salle était pleine. Évidement pour cette première fois, et en tête d’affiche, quelle gageure..,  dans un lieu aussi  mythique ; famille et amis ne pouvaient pas manquer l’évènement et pourtant ; est-ce parce que  ce public partageait le trac ou l’émotion de l’artiste qu’il fut si tiède au début ? Je m’interroge… Mais très vite Lya et ses deux complices Flore Galais à la contrebasse et Ronan Devaux à la guitare ont su chauffer la salle et même allumer le feu, aidés par un public conquis et un quatrième rang qui a allègrement remplacé la rythmique par la chaleur et la force de sa participation. Lya a déjà des fans qui connaissent ses chansons par cœur c’est très prometteur.

 

Le succès était au rendez-vous ! Je n’ai aucune critique négative à formuler bien au contraire, il faudra régler quelques petits points mais ce ne sont que des réglages pas une refonte du travail déjà accompli. Lya a une forte personnalité, du talent, une très jolie  voix  puissante, douce, bien placée, avec un grain et une couleur, dont elle joue comme d’un instrument magique. Le succès était au rendez-vous… et si elle continue sur cette voie ; aucun doute ! Le succès croisera la chance qui l’emportera très haut.

 

 

Williams Franceschi              

Photo: Christine Cumbo



05/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres