Articles et chroniques

Articles et chroniques

En quelques mots...Le pardon et La tolérance

   04 avril 24.jpg
En quelques mots... une amie vient juste de me faire cette photo pendant que nous parlions en admirant le soleil dans les arbres qui bourgeonnent.  Alors pour le plaisir… je vous la poste. Il fait beau et que la nature est belle.

 

En marchant, nous évoquions les erreurs de jugements  qui avaient pu jalonner nos vies. Et en particulier chez ceux ou celles qui se disent ou que nous pensons être des amis.  Et je lui disais, à sa grande surprise, que je ne me suis jamais ou très rarement trompé.

Qu’étrangement j’étais capable de deviner en quelques secondes, qui était vrai ou qui se dissimulait sous le masque des apparences.

 

 Et bien souvent, quand les choses partent en vrille, c’est le plus clair du temps, pour des futilités. Une personne qui ne prend pas de vos nouvelles, qui n’appelle pas… hé ! Le monde ne s’est pas écroulé ! Même si vous en aviez besoin, même si… même si… Relativisons. Il ou elle a sa vie, ses problèmes nous ne sommes pas son centre du monde… 

 

Le silence, tout autant que l’absence peut être douloureux. C'est douloureux mais pas mortel. Et puis quand on aime… on n’oublie pas ! On aime en sourdine, en silence, mais on aime. La bienveillance c’est important. Mais la tolérance....  l’est plus encore.

 

Je vous embrasse

 

Williams Franceschi

 

 

 

 

345878516_1425709474843947_900102309071850262_n.jpg



04/04/2024
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres