Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie... épisode n°66… Juste une bafouille entre vous et moi !

 

DSC02921.JPG
Alors vous, comment ça va ?...
Ha ! Vous me rassurez…  Et Toi ?... Un peu moins ?  Rien n’est jamais définitif … Allez juste un p’tit « Ainsi va la vie…» vite fait  pour vous donner des nouvelles et parce qu‘en passant par le blog et cette chronique c’est à la fois plus lisible et plus présentable et aussi parce que vous avez été une bonne cinquantaine à m’interroger gentiment et régulièrement   en messages privés et à laisser transparaitre une légère tristesse de voir ce rendez-vous provisoirement suspendu.

Et 50…hum attention ;  c’est ceux qui osent m’écrire ; si je vous disais statistiquement combien ça en représente qui n’osent pas vous seriez effaré. Je suis très sensible à cette complicité, elle me touche !

 

Donc quelques nouvelles fraiches… Enfin presque fraiches parc ’qu’avec un 42° à l’ombre elles sont plutôt brulantes et mouillées de transpiration.

 

Ma cuisine ? C’est marrant comme l’avancée de mes  travaux vous intéresse. J’attends le plan de travail qui devrait arriver de la marbrerie avec un peu de retard  dans la semaine. Mais ce retard est une aubaine car il fallait que je déplace toutes les prises vu que le granit remonte sur le mur  de 20 cm et que les prises étaient à 13 cm … Petit chantier supplémentaire.

 

AA-aa (7A).jpgIl y a aussi : Les Echos du Festival d’Avignon. Pour l’instant je ne vous ai donné mes impressions que sur trois ou quatre spectacles. Bien sûr j’en ai vu beaucoup plus mais comme je n’écris que sur ceux que je vous conseille et qu’il n’est pas dans mes habitudes de descendre en flèche ceux que je n’aime pas considérant que tous les gouts sont dans la nature et qu’ils ne s’arrêtent pas aux miens...

 

Mais ceci dit; quand c’est mauvais c’est mauvais. Et si le bouche à oreille fonctionne dans un sens il fonctionne aussi dans l’autre. Ainsi certains qui n’attirent déjà pas foule devrait terminer salle vide avant la fin du festival tant leur expression artistique est loin de ce que le public attend.

 

En plus,  c'est les mêmes qui sont convaincus de détenir la vérité ; quand ils ne sont pas aussi certain que leurs œuvres sont des chefs-d’œuvre. Inconscients que devant leurs chefs-d’œuvre les gens s’emmerdent.

 

Pour eux le public a tort et ne les comprend pas ! Mais pour moi le public a toujours raison. On ne va pas voir ou très rarement un spectacle pour se torturer les méninges jusqu’au tréfonds de la boite crânienne… mais comme ce n’est qu’un point de vu j’économise mon encre j’en ai pourtant subi quelques-uns.

 

Mais revenons à nos moutons et à des spectacles simples et agréables joués par des pros.

 

Sophie et lalanne.jpg
Je vous ai conseillé d’aller voir : Si j’avais un marteau
avec Sophie Darel
. La pièce soyons honnête… je vous l’ai conseillée du bout des lèvres. Non pas qu’elle ne soit pas … mais elle n’est pas non plus ! Hein !? Mais  j’ai rien dit… Par contre Sophie Darel !!! Déclenche l’hilarité a chaque entrée en scène. Merveilleuse Sophie Darel. C’est une amie, c’est vraie ; mais si elle était mauvaise amie ou pas… et vous savez quoi ? Je suis tellement fier d’avoir une amie avec autant de talent !

 

Je vous ai conseillé d’aller voir : Voyage en Italie de et avec Angéla Amico. .. Et quand vous savez qu’elle fait salle pleine à chaque représentation et qu’hier ils ont dû refuser 19 spectateurs ! Waouh ! Y’a pas photo ; quand c’est bon c’est bon, ça se sait vite et ça ne désemplit pas. Mais Angela Amico c’est du talent jusqu’au bout des ongles…

 

Je vous ai conseillé d’aller voir Francis Lalanne dans un tramway nommé « désir » et je viens de m‘apercevoir que je ne suis pas le seul puisque la presse est unanime ; il est à couper le souffle. Francis Lalanne est un surdoué et comme tous les surdoués il s’est souvent dispersé mais là, boum! Il a tapé pile dans le mille… Exceptionnel !

 

A part ça que vous dire… J’ai une petite chanson sur le feu… j’ai passé des examens....non pas scolaires… au labo. Juste un peu de cholestérol… Cet après-midi il y a eu un incendie a deux pas de chez moi je vous mets des photos? la prochaine fois... Le prunier regorge de fruits.  Je pense à une amie qui a quitté la région et qui me manque, je pense qu’il va falloir que je reprenne les dernières corrections de mon bouquin et que demain s’il fait encore aussi chaud et si le vent se calme je vais enfin profiter de la piscine… Ça vous dit ? prévenez moi avant !

Ainsi va la vie

(A suivre…)

 

Je vous embrasse

Williams

 

"Sophie et Francis" superbe photo de: Jack Anaclet

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'hab, quelques photos d'Amis:

 

romuald.jpg

Patricia B.jpg

maguy.jpg

Solene.jpg

Loredana.jpg

 

 

     



15/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres