Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie ....épisode n°3

DSC02347.JPG
Samedi 18h très beau ciel bleu… vent fort, froid de canard ! Normalement, mais on n’est pas encore tombé dans l’habitude, j’aurais du écrire et poster cette petite blablaterie demain dimanche en fin d’après-midi. Mais comme je bosse de 6h30 à 20h environ, (et non madame Aubry les 35 heures c’est pas pour tout le monde) je pense que je n’aurais pas eu le courage en rentrant, où je fonctionne comme un zombi diesel de la douche a la cuisine et de la cuisine au lit, je n’aurais eu ; ni la force ni le courage  de formuler intelligiblement  ce petit récit hebdomadaire. Du moins, compte tenu de l’état physique et mental dans lequel je plane après de telles journées, mes phrases n’auraient pas brillé par leur clarté. Sans compter que souvent, dans ces circonstances, où la lucidité et au troisième sous-sol après le rez-de-cerveau et  la lumière n’éclaire plus tous les étages, les mots s’enchevêtrent dans un bordel innommable. Et là, pour certains qui ne s’interrogent jamais sur les causes réelles d’un brusque changement, le résultat  aurait pu laisser à penser que cette écriture découlait d’une grave atteinte nécessitant une hospitalisation urgente ou  ne pouvait être que le fruit d’abus  de produits illicites, ou d’alcool.  Ces curieux mélanges qui incitent parfois à s’essayer à une littérature surréaliste  et un rien abstraite…

Alors pour éviter toute ambigüité sur ma sobriété je m’y suis attablé aujourd’hui.

Mais demain ; penser à moi DSC02349.JPGvers 20h30, je serais : Cassé !...

 

Donc avec un jour d’avance et parce que avec une gentillesse qui me touche profondément, et là je suis très sérieux, vous avez été nombreux, à me dire que vous attendiez la suite, que vous aimiez …. Certains ont eu ce joli qualificatif flatteur « je suis fan »… Alors ne jouons pas la fausse modestie ça fait toujours plaisirs.

 

Bien sûr tout est relatif. Nombreux si c’est 4500 visites pour un article sur Maurane, c’est juste 74 likes, commentaires ou messages en MP pour mon petit délire hebdomadaire. Sur un petit texte comme le second épisode, juste posé sur ma page Facebook  puis dans le blog, à mon échelle, c’est pas mal. Et puis 74 c’était les résultats d’ hier. Un détail aussi,  j’aime bien parce que 7 c’est mon chiffre fétiche et 4 celui de mon fils.

 

A oui, qu’est-ce que je vais faire de 6h à 20h et bien pour ceux qui l’ignore, ma plume nourricière, si son encre m’est vitale, comme 80% des auteurs ne remplit pas très bien le frigo… j’ai donc toujours exercé un ou plusieurs d’autres métiers… Et depuis de nombreuses années, selon la faune dans l’laquelle j’officie;   je suis antiquaire. Et dimanche c’est une des plus prestigieuse foire de la région qui déroule ces tréteaux au cœur d’Aix en Provence.

 

A part ça nous avions  planté,  quelques années av JC, c’est-à-dire  deux ou trois ans avant Jacques Chirac, des noyaux de néflier… si la plante a poussé… c’est la première année que je vois apparaître  des fruits… y’a des plantes; c’est pires que les droits d’auteurs ou  l’amour… il faut laisser le temps au temps !

Ainsi va la vie...

 

(A suivre….)

 Je vous embrasse      

Williams



09/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres