Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie ....épisode n°17.. Deux p'tits trucs à vous dire !

 
au bureau avec le casque.jpg
Samedi 18h. Le ciel de Provence est bleu comme dans un rêve et la chaleur harassante.
Même les cigales s’économisent… C’est l’été. Et ici plus qu’ailleurs le soleil n’est pas une légende.
 
 
Ha ! J’avais quelque chose à vous dire ; Plusieurs petites choses d’ailleurs sans grandes importances mais dont j’ai envie pour certaines et besoin pour d’autre de vous parler.
 
Commençons par le besoin : Je n’aime pas qu’on m’inscrive dans un groupe sans me l’avoir préalablement demandé. Quel que soit le groupe aussi nobles soient les causes qu’il défend. Jamais je n’ai écrit un article ou mis dans une de mes chroniques ou de mes rubriques le moindre artiste même lorsqu’il s’agit d’ami aussi intime soit-il sans lui en avoir ; sinon demandé l’autorisation du moins préalablement parlé et attendu qu’il me donne son accord. Je n’en demande pas moins à mon égard.
Je me suis retrouvé à ma grande surprise il y a peu au côté de personnes que je n’apprécie pas plus que ça comme si je partageais leurs convictions et leurs valeurs. Je me suis aussi retrouvé dans des groupes qui sont certainement intéressants mais dont j’ignore tout et comme je n’ai pas vraiment le temps de m’informer je me désinscris illico et quand je m’y retrouve encore et encore… je me mets un rien en colère.
 
Ensuite : Je suis d’une vielle école totalement has been qui ne supporte pas les réponses par autocollants. Que l’on agrémente une réponse ou un commentaire d’un petit dessin d’un cœur ou que sais-je… très bien. Pour le reste je n’ai pas fait hiéroglyphe en deuxième langue !
 
Continuons : Je suis auteur-compositeur. Un tout petit auteur-compositeur … Pour ceux qui l’ignoraient c’est un scoop. Un scoop de 45 ans d’âge mieux que certain très bon whisky. Mais je n’ai que deux mains et un seul cerveau alors pour certains souvent très gentils, arrêtez de remplir ma messagerie de fichiers mp3, de textes de cover … je ne suis pas producteur… premièrement je n’écris que de la chanson française, deuxièmement expliquez-moi en quelques lignes votre projet… Merci !
 
Enfin : Ne m’envoyez plus systématiquement de CD comme si après l’avoir reçu et obligatoirement écouté j’allais me sentir obligé d’écrire un article sur vos œuvres et votre jolie carrière… je viens d’en recevoir qui termine sa lettre d’accompagnement par ces mots :
"Quand tu parleras de mon album n’oublie pas de siter le nom du photographe et de parler du titre… je sais que ça va être un tube !..."
Le tutoiement systématique ne rapproche pas plus que ça mais… Il a raison d’y croire. Ceci dit ; rien ne dit que j’en parlerais. Avoir enregistré un album ne donne pas toujours plus de talent à un artiste. Et en plus : Je ne suis pas un grand journaliste dans un canard national … juste un simple chroniqueur. Je ne parle que de ce qui me fait vibrer… et quand je ne parle pas d’un artiste ce n’est pas parce que je n’aime pas ce qu’il fait mais parce que je n’ai ni le temps ni les moyens techniques et parfois pas l’envie de parler de tout le monde.
 
A part ça tout va bien… vous avez été nombreux à retourner ou à découvrir l’article sur Valérie Marie et Vladimir Cosma qui tous supports confondus ; entre dans mes cinq articles les plus lues.. 
 
Merci pour votre amitié, souvent bien plus sincère que beaucoup pourraient le croire ? Et rendez-vous demain pour un nouvel : Ainsi va la vie N°18
 
Je vous embrasse
 
( A suivre...)
 
Williams


26/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres