Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie ....épisode n°13 ( hors serie) L'avant-mariage... Mariage en Vendée de ma nièce Marine

IMG_20160603_144241.jpg

Vendredi 11 heures un ciel cotonneux couvre le village de Chasnais.   Parti de Provence jeudi à 7h avec Pascaline et Davy  j’ai rejoint la Vendée et  la maison de Christophe et Patricia  vers 17h30 sans essuyer la moindre goutte de pluie contrairement aux prévisions des chaines nationales de RTL et de mon portable réunis,  à croire que je ne roulais pas en France idem pour les prévisions sur l’approvisionnement  en gasoil ; il y en avait partout.

 

Bref comme d’hab, l’accueil fut au top. Ce matin après une visite chez le fleuriste qui doit décorer la 301 Peugeot de 1932 que Christophe  a remis en état avec l’aide d’un oncle ; voiture historique  qui lui avait été offerte en cadeau de mariage,  le sien ! J’y étais. Et qui 33 ans plus tard  va transporter Marine et Guillaume, les futurs mariés, samedi devant monsieur le maire.

  

IMG_20160603_123656.jpg
En attendant; préparation du repas de midi. Nous serons 17. Le mariage de Marine et Guillaume c’est demain, mais certains  invités, la famille et les plus proches que  proches sont déjà là et s’activent. Personnellement je les aide moralement... La mémoire est fragile alors il faut bien  que quelqu’un se sacrifie

IMG_20160603_123505.jpg

pour écrire tout ça et prenne quelques photos Non ? On ne peut pas être partout à la fois... et ça m’arrange…

 

La maison de Christophe est située au cœur d’un village d’avionneurs. La piste d’atterrissage s’ouvre sur des routes,  prévues pour les avions, qui distribuent chaque maison ou en plus des garages à voitures chacun  à son hangar. Oui oui on est en France. Bon c’était juste pour donner des nouvelles a ceux que ça intéresse… et au vues du dernier numéro d’Ainsi va la vie…, tout systèmes confondus, vous étiez nombreux… Mis à part une personne que m’est chère…très chère même   et qui n’avait pas le moral pour les papotis! Je reprends son mot pour qu’elle se reconnaisse et je sais qu’elle se reconnaîtra  d’ailleurs  je l’embrasse très fort. En attendant de vous en raconter plus dans les jours qui viennent… je vous embrasse aussi…

 

(A suivre…  )    

 

Williams



03/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres