Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie… épisode n° 38... L’essentiel c’est d’aimer

 

PICT0016 - Copie - Copie.JPG
Bonsoir les amis ! C’est le dernier « Ainsi va la vie » de 2016
.  Mais que vous racontez ? Que ces derniers temps je suis en panne d’inspiration que j’efface rature et jette beaucoup plus que je ne conserve. Que ce fut une année assez formidable en rencontres ; qu’elles soient artistiques ou privées. Qu’internet n’est pas virtuel parce que  sauf erreur ; devant chaque écran il y a bien un homme, une femme, un cœur qui bat et que si l’on a les amis qu’on mérite… merci d’être les miens !

 

Ce fut une belle année même si sans faire un vrai bilan il y a eu des petits et des gros ennuis de santé.  Des parents ou des proches  qui nous ont quittés et quand on aime c’est toujours trop tôt…  des tracas, des soucis, des emmerdes dont on se serait bien passé. Il y a eu bien sur  tous les  inévitables  cons qui jalonnent notre existence aux yeux de qui évidement les cons c’est nous. Mais qu’importe ceux-là me font toujours rigoler alors que les méchants peuvent me rendre violent. Il y a eu des petits bobos au cœur, ou des cœurs en morceaux avec des cicatrices si profondes… Il y a eu d’énormes déceptions mais aussi de grands bonheurs.

 

Alors si on occulte tout ce qui s’oubliera très vite,   si on ne focalise pas sur l’aspect noir des choses… le sourire se dessine à la commissure de nos lèvres, on repense à une énorme bourde, à une personne qu’on aime plus que tout au monde et le sourire traverse nos yeux avec ce reflet si particulier qu’il fait pétiller les regards.. Pétiller quand il ne les fait pas scintiller.

 

On peut exprimer tant de choses sans se servir des mots et pour transmettre l’essentiel de nos émotions il suffit souvent d’un simple regard...et d'un sourire.

Ainsi va la vie…

 

(A suivre…)

Je vous embrasse

 

Williams  

 

 

  

 



30/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres