Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie... épisode n° 28...Chrystelle Labaude.. tire sa révérence.

arton69092.jpgChrystelle Labaude,

figure emblématique de la série Section de recherche tire sa révérence.

 

Encore quatre épisodes et puis Nadia Angeli, médecin légiste, commandant de gendarmerie, prendra les traits d’une autre actrice (ce qui m’étonnerait) ou sera remplacée. Et pour que la transition soit plus franche et  plus simple mieux vaudrait que ce fût par un homme.

 

Il est vrai que les apparitions du médecin légiste préféré des français étaient réduites depuis un certain temps à  peau de chagrin. Ceci dit, et c’est à souligner, dans les quelques trop courtes scènes, que la production daignait encore lui allouer ; Chrystelle réussissait la prouesse de crever l’écran ce qui fait qu’aux yeux d’une majorité  de téléspectateurs la durée était compensée par la qualité mais cette situation qui aurait pu être occasionnelle ou provisoire a perduré.

L’année dernière déjà Chrystelle s’interrogeait. Fallait-il poursuivre ou tourner la page ? Elle ne se sentait pas comme certains acteurs prisonnière de son personnage bien au contraire elle l’aimait mais encore fallait-il qu’elle puisse s’exprimer ce qui n’était plus le cas.

Jamais, au vue de l’audimat, le nombre de téléspectateurs n’a été aussi haut… alors pourquoi ne pas garder une équipe qui gagne ? étrange non ? D’autres personnages ont quitté la série au fil du temps  mais peu avait acquis une telle notoriété aux yeux du public.

Nadia Angeli  quitte Section de Recherche ; dommage. Chrystelle Labaude déploie ses ailes ; tant mieux. Elle prend des risques mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

 

Williams Franceschi

 

DSC02224.JPGSi j’écrivais pour  un canard quelconque cet article; je l’arrêterais là ! Mais aujourd’hui c’est la chronique : « Ainsi va la vie » ; notre rendez-vous du dimanche alors je peux me permettre quelques libertés oui? Non? Alors j'y vais? merci vous êtes sympa...

 

Parce que Chrystelle est une amie, que nous avons un nombre de points communs incroyables, je savais malgré mes conseils de temporiser, de discuter, de renégocier et de ne pas quitter la série qu’elle patienterait mais ne m’écouterait pas… et elle a bien fait !   Car cette femme-là, derrière sa douceur, sa gentillesse et sa façon de comprendre les autres a du caractère et du tempérament. Et quand on se butte à  l’incompréhension on a beau avoir le talent le charisme et que sais-je encore ? Un abruti reste un abruti. Il en va de même pour les imbéciles, sauf que cela peuvent en plus être heureux.

 

De toute façon il y aura un avant et un après Section de Recherche. Et a moins, car aujourd’hui rien n’est impossible, qu’elle soit plébiscitée au point de reprendre son poste, je pense que ce départ est une chance, un regard vers d’autres rôles, d’autres films, d’autres scènes, d’autres  horizons. Pas un départ ; un nouveau départ.

 

En plus ma chère Chrystelle ; y’a tant de gens qui t’aiment… l’amour ça vous porte si haut…, Ça vous fait pousser des ailes…

Je t’embrasse Chrystelle

 

Et j’embrasse tous les amis qui suivent « Ainsi va la vie… »

(A suivre…)

 

Williams                

 



18/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres