Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie... épisode n° 27.. 60 ans! c'est mon anniversaire

img034.jpg
Dimanche 17h il fait très très chaud.

J’ai essayé de répondre à tous les amis, contacts, copains, et  parents proches ou éloignés qui avaient si gentiment pris le temps de me souhaiter mon anniversaire… Mais je ne suis pas sûr de ne pas en avoir oublié.  Par principe, par respect, par amitié, par amour… Encore Merci !

  

img053.jpg
60 ans !  Ce n’est pas l’heure des bilans ? … bien sûr que si. ..Plus que jamais.

D’ailleurs je n’ai pas attendu de dates précises pour en faire. Les bilans permettent de faire le point à un instant précis d’une période donnée même de toute une vie. Situation financière, professionnelle, affective, amoureuse….

 

img055.jpgFaire le point pour continuer ou changer de cap… Un bilan n’est qu’une analyse sans complaisance. Avec lucidité on peut regarder un parcours comme les chiffres tout au long des colonnes qui donnent l’état général et le résultat. Le résultat…

Positif ? Négatif ? Ni l’un ni l’autre ?

De toute façon satisfait ou pas on ne pourra pas revenir en arrière. Juste faire gaffe pour que les erreurs du passé ne se renouvellent pas.

 img054.jpg

008 (2).jpgArrive un jour ou en se regardant dans la glace, la brosse a dent encore pleine de dentifrice on fait sur soi un arrêt sur image pour se dire presque a haute voix qu'il faut prendre chaque nouveau petit bonheur comme une chance. Les plans sur la comète à 60 balais c’est prendre du plaisir ou changer de trottoir.

 


img051.jpg


Tiens, voilà quelques photos  …. Bébé avec mon Grand-père … mon père avec ma sœur Odile et moi avec ma mère j’avais 3 ans ma mère 19 mon père 21…. Une chance !


12545890_461276844075714_1157030094_o.jpg
C’est drôle comme je ne vois pas mon père tel qu’il est aujourd’hui quand je pense à lui mais comme il était  sur cette photo à la barre de son bateau. Peut-être parce qu’on ne se voit pas souvent. Et ma mère pareil peut-être parce qu’on ne se voit jamais.    Les visages de mes parents se sont figés dans  ma mémoire pourtant ils sont vivants. Et le mien je vous laisse juger de l’évolution… « Ainsi va la vie… »

C’était une journée ensoleillée et trop chaude

Je vous embrasse

A suivre



11/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres