Articles et chroniques

Articles et chroniques

Ainsi va la vie… épisode 14 (Hors-série) Les mariés de Vendée (la suite…)

IMG_20160604_175203 - Copie.jpg
Dimanche 18h30  le ciel de Vendée est toujours couvert
.
Voilà, depuis quelques heures  Marine et Guillaume, ma nièce et mon désormais neveux ; Les  (nouveaux)  mariés de Vendée, sont unis pour le meilleur et pour le pire et ce fut un très très beau mariage. Très beau ; comme j’en ai rarement vu.  D’ailleurs je devrais substituer le mot « rarement » à « jamais »s. Car a vrai dire ; n’ai jamais vécu un plus beau mariage que celui-ci ! Je vous dirais pourquoi après...

 

Mais comment vous raconter cette merveilleuse journée ? Par où commencer ? Par le début diront certains petits malins, qui pensent que mon esprit cartésien à du plomb dans l’aile… Evidemment … sans vous je n’y aurais pas pensé, merci.

Mais on peut commencer par  le petit déjeuner avec ses anecdotes et ces légères angoisses contenues mais présentent que ne laissaient voir ni les futurs mariés ni les parents, ni les proches… ou par une superbe Histoire de sèche-cheveux… d’une araignée géante … de deux lapins de garenne, d’une biche… ou du fantastique boulot que représente ces quatre jours. Des  restaurants ou Christophe nous a entrainé … des invités plus étonnants les uns que les autres…

 

Ce soir j’avais  installé mon ordi sur une des tables qui attend les invités de la soirée. A midi au même endroit nous étions 80 mais ce soir Christophe et Patricia ont convié tous les membres de l’aéroclub et une partie du village… Mais quelle convivialité… quelle sincérité… je me demande si le bonheur ce n’est pas un peu ça ?   Bon vous ne m’en voudrez pas je vais ranger tout mon attirail… et me laisser tenter par la coupe de Champ,  qu’on vient de poser a coter de ma souris… je vous raconterai tout dans les détails dans les jours à venir promis !

Je vous embrasse très fort

 

(A suivre….   )

 



05/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres